Des travaux sur le réseau de distribution, un remplacement de compteur, une intervention de sécurité peuvent être à l’origine d’une coupure de votre alimentation en gaz, pensez à vérifier votre boîte aux lettres, dans les parties communes (en immeuble collectif) et à l’emplacement de votre compteur. Si les services techniques de Vialis sont intervenus et qu’ils sont à l’origine de la suspension de votre alimentation en gaz, vous pouvez trouver à ces emplacement un avis de coupure et/ou un avis de remise en gaz vous permettant de procéder à votre remise en service.
Vous pouvez télécharger votre avis/notice de remise en gaz ici :
En l’absence d’avis de coupure et/ou d’avis de remise en gaz plusieurs causes peuvent être à l’origine de votre panne :
- Un désordre sur votre installation intérieure (canalisation, chaudière, gazinière, …) ;
- Une défaillance d’un équipement exploité par Vialis (compteur, détendeur-régulateur, …).
Si vous disposez d’une gazinière, testez-là pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Si tel est le cas : votre alimentation en gaz n’est pas coupée. Le problème provient très probablement de votre installation intérieure, nous vous recommandons de contacter votre installateur habituel, professionnel du Gaz. En revanche si votre gazinière ne fonctionne pas (absence de gaz), vérifier la position de votre organe de coupure (celui situé juste avant le compteur, et celui situé juste avant votre gazinière). Si ces organes de coupure sont en position ouverte (poignée de manœuvre dans le sens de la canalisation) le dysfonctionnement est susceptible de provenir d’un équipement exploité par Vialis. Vous pouvez contacter le centre d’appel sécurité dépannage Gaz de Vialis en composant le 0 800 00 68 00 (appel et service gratuit).
Si vous ne possédez pas de gazinière, vérifiez le fonctionnement de votre chaudière. Consultez les codes erreurs affichés et référez-vous au manuel d'utilisation pour identifier les causes éventuelles de dysfonctionnement, vérifier la position de votre organe de coupure (celui situé juste avant le compteur, et celui situé juste avant votre gazinière). Si ces organes de coupure sont en position ouverte (poignée de manœuvre dans le sens de la canalisation) et qu’aucun avis de coupure ou de remise en gaz n’a été déposé par Vialis dans votre boîte aux lettres, dans les parties communes ou à proximité de votre compteur, le dysfonctionnement est susceptible de provenir d’un équipement exploité par Vialis (voir avis de remise en gaz). Dans cette situation vous pouvez contacter le centre d’appel sécurité dépannage Gaz de Vialis en composant le 0 800 00 68 00 (appel et service gratuit).
Si le problème provient de votre installation et/ou de votre chaudière nous vous recommandons de contacter votre installateur habituel, professionnel du Gaz.
En cas de panne sur vos installations privatives de gaz et si vous avez souscrit à nos services d’assistance Illico, vous pouvez contacter directement le numéro d’assistance qui vous a été communiqué lors de la souscription au service afin de faire le point sur la situation. Un accueil téléphonique vous est dédié et accessible 24h/24 et 7j/7.